mercredi 21 décembre 2011

Dépêche Mode, Docteur Maboul, Rimbaud, Verlaine, Maître Capello and I

Par ordre d'apparition and guests...
Quel programme, wouaouh!!! Youhouhou!
Pot pourri style!

Oui oui oui... J'écoutais Dépêche Mode lorsque j'étais une ado en pleine puberté... Dans les fabuleuses 80's
A l'époque où LOL n'existait pas...
Ouf!
Mais Dépêche Mode si!
Mes cops gourdasses en devenir et moi étions too cute!!!
Version mi 80's, ouh la!!! On portait des sweat-shirts vert et mauve à manches chauve-souris, des jeans neiges avec des revers, des pulls Benetton (Souvenez-vous- Michel Drucker style... Luciano Benetton :  eh, vous mé réconnaissez ? THE pub Benetton de 1986!).


On était  coiffé comme Pamela ou Sue Ellen Ewing... Easy, une queue de cheval sur le sommet du crâne.. Un coup de ciseau et Omg le dégradé qui tue..

Veridick!
Pour les plus chanceux, THE famous mini vague...
Bref... C'était la décennies de la classe intersidérale...
Je suis intarissable sur les années 80...



Et comme ce soir mon MB...
Ouai, comme THE fabricant de jeux de société...
De mon jeu préf : le Docteur Maboul
Puissance 4
Qui est ce? ( c'est pas une question hein!  Genre c'est qui? C'est le plombier... C bon! C'est le nom du jeu MB!)

Mon MB pour mood baromètre est plutôt moyen bof... Eh! Mon MB est MB! Double MB! Hi looloose!
Rapport au temps de merde!!! Omg!!!
Ça donnerait presque envie de ressusciter Alain Gillot-Pétré pour qu'il annonce une météo de ouf!

Du coup, c'est un temps pour déclamer de la polésie... Et il en existe une, idéale quand il pleut et que t'es MB...
J'aime beaucoup cette polésie de Verlaine avec une spéciale dédicace de son ami (équivoque) Rimbaud pour commencer...
Il quote comme moi Verlaine quoi!

Hum, hum... J'y vais! Ready! Go!

Il pleure dans mon cœur

Il pleut doucement sur la ville
 (Arthur Rimbaud)

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?
....

C'est aussi un temps à ne pas mettre un chien dehors mais à écouter THE Depeche Mode's favourite song des gourdasses...
Élue chanson gourdasse de l'année 1986!
Question of lust...
Euh moi c'est pas ma préf hein... Ma préf c'est "Leave in silence",  bonobo style : je vois rien, j'entends rien, je dis rien... Hop pop pop je me tire en catimini... No explanations...

Et packe c'est Martin ( Gore le bien nommé) qui chante et pas Dave et qu'il était quand même toujours au sommet de lui même niveau fringues, coupes et make-up... Un pur bonheur à voir...
Et que Dépêche Mode c'est lui!



Enjoy!!!

Bonsoir Bercy / Hi Wimbledon! (suis en duplex)
Ouai, j'adore écouter en live et saluer le public!!! Chacun ses tocs c'est bon !!!!

A Question Of lust

Fragile
Like a baby in your arms
Be gentle with me
I'd never willingly
Do you harm

Apologies
Are all you seem to get from me
But just like a child
You make me smile
When you care for me
And you know

It's a question of lust
It's a question of trust
It's a question of not letting
What we've built up
Crumble to dust
It is all of these things and more
That keep us together

Independence
Is still important for us though (we realise)
It's easy to make
The stupid mistake
Of letting go (do you know what I mean)

My weaknesses
You know each and every one (it frightens me)
But I need to drink
More than you seem to think
Before I'm anyone's
And you know

It's a question of lust
It's a question of trust
It's a question of not letting
What we've built up
Crumble to dust
It is all of these things and more
That keep us together

Kiss me goodbye
When I'm on my own
But you know that I'd
Rather be home



Merci!!! Thank u!!!

Vous voulez que je vous chante Leave in silence... Non?!

Bon tant pis!
(eh Bontempi... Dépêche Mode 80's Spirit, jeu de mot Maitre Capello)








Siiiii, mon public me réclame!
Fais ce que je veux anyway, Philippe Katherine style "Je suis dans la merde et je vous emmerde" !


I've told myself so many times before 
But this time I think I mean it for sure 
We have reached a full stop 
Nothing's gonna save us from the big drop 

Reached our natural conclusion 
Outlived the illusion 
I hate being in these situations 
That call for diplomatic relations 
If I only knew the answer 
Or I thought we had a chance 
Or I could stop this 
I would stop this thing 
From spreading like a cancer 

What can I say 
I don't want to play anymore 
What can I say 
I'm heading for the door 
I can't stand this emotional violence 
Leave in silence 


We've been running round in circles all year 
Doing this and that and getting nowhere 
This will be the last time 
I think I said the last time 


If I only had a potion 
Some magical lotion 
That could stop this 
I would set the wheels in motion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire