jeudi 12 avril 2012

Vivez (ou pas) bien assuré

Vous vous souvenez de la pub pour cette grande caisse de prévoyance avec cette valse ou l’on voyait évoluer un couple de leur rencontre, enfants, petits enfants et hop sapinière... L’assureur de toute une vie…

J'ai vu une maison de retraite qui s'appelait la sapinière ce WE! Omg! C'est inspiré comme nom, isn't it?
J'ai adoré évidemment! Déjà réservée ma place ? Que nenni !!!!
 
Moi non plus je savais pas tkt,
c'est Dubosc en Assurancetourix...
Oui c'est tout naze comme j'aime !

Et pourquoi ?
Packe viens de souscrire une assurance prêt immo auprès de cette fabuleuse caisse de prévoyance...
Assurancetourix style !

Et c'est THE assurance pour la desperate MDF!!!







Je vous plante le décor : rendez-vous avec le banquier qui m'explique que, si je suis d'accord, il est possible remplir le questionnaire médical en ligne..
Plus rapide bliblou bibla... Et réponse en direct!!!
Yes!!! Genre winner ou game over! Cet argument m'a de suite convaincue joueuse comme je suis!
Par contre tourne toi, c’est moi qui tape ma taille et mon poids ohhh !!!
Mais nan c’est bon, j’assume totalement  mon 1,78 m et demi pour 47,9 kg ! Bah si !!!!

Genre, c'est comme un test de mag féminin "Quelle assurée êtes vous?"
Pas besoin de compter tes carrés pleins, rond, triangle et carrés vides!
Tout est fait et calculé automatiquement !  Trop la technologie quoi !
Limite tu peux le refaire plusieurs fois pour voir en changeant tes réponses...

Comme le questionnaire on line du site Harlequin "Je choisis un livre qui me ressemble" afin d'être orientée vers la collection juste faite pour ta peau de sensitive woman...

Un petit extrait des meilleures questions…

Jusqu'où iriez-vous par amour ?
*       Je m'engagerais comme bénévole pour une grande cause humanitaire.
*       Je quitterais tout pour partir avec lui au bout du monde.
*       Je sauterais en parachute.
*       Je jouerais sans hésiter aux jeux coquins qu'il me propose.
Sur un homme, quel est l’uniforme qui vous fait le plus craquer ?
*       Un maillot de bain… ou rien du tout, tout simplement !
*       Une blouse blanche et l’indispensable stéthoscope
*       Le plus glamour : un smoking
*       Un blouson en cuir, chaud et rugueux
Votre passion ?
*       Voyager
*       Elevez des chevaux
*       Mes enfants
*       Farniente et bronzette
Le cadeau qui vous ferait le plus plaisir ?
*       Un mot d’amour
*       Un chat
*       Une surprise !
*       Une robe sexy



Et en fonction de ça tu sais quelle lectrice Harlequin tu es, essentiel !!!

Romantique
Sensible
Passionnée
Sensuelle


En synthèse gourdasse et/ou ou chaudasse... Les 2 vont souvent de pair et ce n'est ni inclusif, ni exclusif... Quoique...

Bon bah le questionnaire Assurancetourix c'est pas comme ça.

2 cas :
 
1/ Accepté ( genre t'as trop ton bac! Youhou je l'ai!!! Tu connais pas ta mention! Les risques sont mutualisés! Tout le monde a la mention AB... Les bons éléments rattrapent les moins bons...)

2 / Avis Assurancetourix requis... Aoutch! Trop pas la moyenne là! Tu passes au rattrapage... A l'oral... Tu sais pas combien de point tu dois rattraper... Surprise! Et tu connais pas l'examinateur :  Dr Maboul, Dré ou House (bah logique hein pour assurer du crédit immo tout de même!)

Bon, questionnaire en live, well well well.. Je me prépare mentalement...


Hum, non non je ne fume pas...
Je bois... Occasionnellement...
Mes gammas GT ? Quelles gammas GT?
J'ai un foie et des poumons de nourrisson!
Eh, c'est une chose de cocher "non" a la question fumez-vous?
Une autre de dire non en face du banquier alors que tu viens d'en griller 2 d'affilé en prévision du rendez-vous, du temps de merde, de la crise, des élections présidentielles, du panier de la ménagère qui augmente, what else ? Bah tout un tas de raison de s’en griller 1,2,3…

En même temps, « est-ce que vous fumez ? », comment entendre cette question ?

Au moment où on me l’a pose, ai-je une cigarette à la main ? 
Non…  alors non je ne fume pas !
C’était mon parti pris, comme ça que j’avais décidé d’appréhender la question.
Ce n’était donc pas un mensonge… Ni un moyen de m'arranger avec moi dis donc!

Est-ce que vous fumez ? Main gauche, main droite… RAS… Non, non !
J’étais donc dans les starting blocks,  prête à répondre au questionnaire…
Même avec détecteur de mensonge, le mec de Lie to me, The Mentalist et tout puisque non, je ne fumais pas là !
J’ai pensé à Sharon Stone dans Basic Instinct… Jambes croisées, ok avec leggings c’est différent…
Est-ce que vous fumez ?
Non… (aaanh euh, regard de killeuse et la voix de Jeanne Moreau ou Annie Girardot si tu cherches à semer le doute… )


Complètement dans mon personnage…Actor studio ! Le questionnaire a démarré…
« On y va » a dit le banquier ? (nan j’ai pas dit "où ça?", pfff, j’étais focus et je comprenais tout ce qu’on me disait, j'avais pris des omégas 3 sous forme d'huile de foie de morue en prévision du RV )

Zéro palpitation, totalement maîtresse de moi même.
« Allons-y » ai-je dit… (eh eh eh, belle entrée en matière, je l’ai trop bluffé là, one point !)

Ouh la ! Vrai que les banquiers sont fourbes et retors ! 
Le mec a trop essayé de me déstabiliser  avec sa première question : un check de ma date de naissance!!! Le coup bas! 
Docteur es Esquive...Moi, imperturbable :  oui oui  c'est bien ça !
Oui j'ai bien 33 ans depuis 4 ans c'est ça!
Eh! Ca requiert une petite brain gym tonic! Etre bon en calcul mental! Ca entretient les synapses!
Merci Harlequin, ça aide aussi !

Pff du pipi de chat  le questionnaire Assurancetourix...
Demande pas si tu fumes, ni si tu bois rien!!!!
J’ai décroché ma mention « accepté » en quelques clics !

Champagne, cotillons !!! Vodka coca, tucs soufflés et tout pour fêter ça !!!!
Ab Fab forever...

Là, le banquier m’a révélé le Graal de l’ Assurancetourix : couverture de tous les risques sauf les risques nucléaire et catastrophes naturelles…

C’est mort pour toi si t’étais à Fukushima quoi !

Sinon, tu peux mourir de tout !!!!!
En buvant, te droguant, automédication (une bouteille de Doliprane en sirop enfant, trois microlax, une bouteille de vogalène, 5 alcaseltzer, une tablette de Spasfon Lyoc...)
Assurancetourix couvre les risques psycho : dépression, burn out!!!

Tout !!! La rolls de l’assurance ! Assurance spéciale mère de famille dépressive ! C'est top !

Tu peux t'exploser la tête : fumer, boire, te droguer ! Péter un câble et prendre des médocs!

Limite tu sauves ta famille en te faisant rembourser l'appart! Tu peux faire preuve d’abnégation sans renoncer à tes excès, c’est pas beau ça !!! C’est pas pushing the limits spirit ?

C’est la grande classe ! Tu peux mourir sans scrupule! T’es assurée pour ça…
C’est limite flippant comme truc hein… Nihiliste style…
Parfait pour la MDF !
Gérer son budget et prendre soin de sa famille coûte que coûte, au péril de sa vie!!

C’est la crise mais pas de Petit Poucet ni de Hansel et Gretel… plus besoin d’abandonner ses enfants aux bois de Vincennes… souscrire une assurance chez Assurancetourix… THE solution !

Comme Caroline Ingalls version pile…Maman se sacrifie !

Bah oui je sors boire un godet, oui ENCORE !!!
Oh !!! Et qui va payer l’appartement hein ??!!!
Remerciez moi plutôt de ma dévotion bande d’ingrats!






Wonderful life… Bienvenue dans la vraie vie…
En plus suis assurée pour ça now!
This is the rythm of the night…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire