dimanche 29 avril 2012

L'aventurière

Bob Morane des villes contre tout chacal, MDF, oui ta vie est une aventure!

Pas besoin d'aller traîner tes guêtres chez Mickey univers  Aventureland pour croiser Jack Sparrow, qu'il te fasse visiter sa grotte et tout le toutim ( vous vous souvenez de cette émission de Dechavanne à sa grande époque) Il peut t'arriver des aventures dans ton petit Home sweet Home... Dans ta salle de bain...

Et je vais relater la une aventure vécue un matin il y a peu...
Séance studio! Maquilleur, coiffeur... En l'occurrence moi avec moi même dans la salle de bain. 
Enfin pas tout a fait seule, avec la meilleure amie de mes cheveux, ouai moins maintenant, méf ( comme disent les para), la Be-liss...

Musique de conte de fée, ambiance Fantasyland ( suis traumatisée par Disneyland sorry), Be-Liss a bloc en mode soufflant-tournant, une véritable aide aux mains gauches du brush comme moi. Franck Provost, Jacques Dessange et Jean-Marc Maniatis sont dans ta salle de bain.
Allez Jacques c'est ton tour aujourd'hui. 
Ambiance coiffeur studio pour un shooting photo. 
La Be-liss en mode on "SSS" (souffle à donf) et c'est parti...

Auto-rotative double sens, tu peux te faire le brush de Mireille Mathieu ou celui de feu Farrah Fawcett dans Drôles de dames... 

Bon, autant vous dire que cela demande une bonne coordination pour savoir sur quel bouton appuyer selon que tu souhaites qu'elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou le sens inverse et que tu veux plutôt le style brush au dedans comme Chantal Goya ou vers l'extérieur comme Farrah ou Sheila version sixties.  Ca, rajouté au fait que si tu fais le côté droit ou gauche cela s'inverse... Ca finit en impro totale...

Allo ?!! Allo ??!!!

Tu peux même faire Mireille Mathieu du côté droit et Farrah Fawcett de l'autre, c'est asymétrique...
C'est hype! Très Toni and Guy!

Sachant que pour peu que le taux d'humidité soit un peu élevé, tout cela n'aura servi à rien anyway et qu'après 10 minutes, la meringue capillaire sera de retour...






La beauté du geste... Hum hum...
La brosse qui ne tourne pas dans le sens escompté packe t'as appuyé sur le mauvais bouton, la faute à ton cerveau gauche sous développé qui limite la conceptualisation et la projection dans l'espace à 3 inconnues : sens rotation brosse, bouton droit ou gauche et côté droit ou gauche...
Ouh la! Eh non sorry j'ai pas fait math sup et spé, et donc pas génie mécanique!

Par contre mon côté créatif exacerbé (si si!) pallie plus que largement à cette défaillance...

La magie de la Be liss opère et voici le caniche, le bobtail, le mouton de Mongolie transformé en Cléopatre!

Exit Dominique Rocheteau... P-Ivy reprend forme humaine. 



Évidemment la Be liss s'est embourbée dans ma kératine... Je n'ai pas le cheveux rare et mon capital capillaire est conséquent! Le trésor de Rackham le Rouge en écrin à mon cerveau malade!  La Be Liss suppose une maintenance corrective post utilisation : l'étape débroussaillage...
En clair, enlever les cheveux prisonniers de ses petits poils...
Ma technique : à la mano hein! Et ce matin là...
Aïe aïe aïe, ouïe!!!
Un poil de Be Liss s'est planté dans mon majeur droit... 
Heureusement,  pince a épiler à portée de main j'ai pu procéder à son extraction immédiate!

Mais wouah... Quelle aventure avant même d'avoir franchi le seuil de mon appartement pour affronter la jungle urbaine, entre Kho Lanta, Pékin express, l'Ile de la tentation et La Chasse au trésor...
(une erreur s'est glissée dans la phrase ci-dessus, sauras-tu la retrouver?)


To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire